Commune de Paris

mardi 7 avril 2009

JULIEN LANGENDORFF S'EXPOSE


Julien Langendorff et David Herman Dune ont collaboré à la première collection "Commune de Paris, 1871" en créant la ligne "FIRE". La première partie du duo expose à La Galerie du jour à partir du 11 avril.





















Julien Langendorff est un artiste plasticien -musicien né à Paris, dont le travail s’articule principalement autour de dessins, collages et d’installations mystérieuses, au gré d’un flot ésotérique de poésie hantée dont l’expression se rapproche de l’écriture d’un journal intime véritablement habité. Autant de visions hallucinées composant un univers à la fois onirique et mystique, dont les références renvoient autant aux divers fondements de la contre-culture des années 1960 qu’à une certaine imagerie liée au 19ème siècle (Pré-Raphaélites, pratique du spiritisme).

Le projet The Ritual Key pour la galerie du jour agnès b. se compose d’une série de papiers collés, découpés à même la couleur selon une pratique comparable à celle de Matisse , qui s’agencent pour créer des formes organiques abstraites, des figures fantomatiques, des rituels mystérieux et primitifs. Cet ensemble atmosphérique déploie ainsi une mythologie personnelle qui semble autant invoquer des contes obscurs et cruels que le versant ténébreux de l’ère hippie, et au sein de laquelle l’artiste explore des visions talismaniques afin de construire une iconographie liée à sa propre perception du réel.

Galerie du jour agnès b.
44 rue quincampoix 75004 paris /
www.galeriedujour.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire